Londres 5 – A la conquête de Londres

A la conquête de Londres

Cet article sera considéré comme une synthèse personnelle de ma Learning Expedition de deux mois à Londres. D’un point de vue professionnel, ce séjour à Londres m’aura apporté beaucoup de clés pour mon futur professionnel.

Voyager à Londres pendant deux mois grâce à la Learning Expedition organisée par l’ESCEN, fut bénéfique pour moi pour notamment prendre un ascendant sur ma future vie professionnelle. Un travail sur le langage local m’a aidé à améliorer radicalement mon niveau d’anglais, ce qui m’a permis d’argumenter sur un projet londonien devant un jury de professionnels anglais. Apprendre leur culture et leur mode de vie, facilitera ma compréhension du monde du travail anglais.

Londres, un vivier de contacts

Ce voyage fut une grande opportunité d’un point de vue professionnel. D’abord grâce aux cours que nous avons suivis, mais aussi au projet à effectuer tout au long du séjour en coopération avec les étudiants des autres campus. Certes le contenu des cours m’a apporté des connaissances et compétences qui me seront utiles tout au long de ma vie professionnelles mais l’aspect le plus important selon moi reste les rencontres. Que ce soient les intervenants qui nous ont fait cours ou même les entreprises présentes aux startup meeting, toutes ces personnes seront de potentiels partenaires dans les projets que j’entreprendrai.

En définitif, ce séjour m’a permis de me redécouvrir dans un environnement étranger à ma routine, de m’épanouir dans un tout nouveau mode de vie et une toute nouvelle culture, mais également de créer des contacts et élargir mon réseau professionnel pour d’éventuels futurs partenariats ou futures collaborations.

Laisser un commentaire

Fermer le menu