Londres 3 – L’application CityMapper

Bonjour et bienvenue à tous pour la lecture de ce troisième article. Aujourd’hui, le sujet portera sur une application, utile au quotidien pour les touristes comme pour les résidents, nommée CityMapper.

CityMapper est une application qui permet de connaître les itinéraires des transports en commun, en temps réel, d’afficher les retards, aussi minimes soient-ils, et également de savoir le plus rapidement possible, quels sont les transports annulés ou même les arrêts non desservis pour une quelconque raison.

Cette application peut s’avérer très utile, d’une part pour sa rapidité, en adéquation avec les habitants de Londres par exemple, et d’autre part pour la

compréhension et la facilité d’utilisation adaptés aux touristes ou résidents éphémères, car en voyant la carte du métro de Londres pour reprendre l’exemple, beaucoup seraient déstabilisés.

Plusieurs avantages sont utiles dans cette application. La grande variété des différents transports répertoriés est son principal atout. Cela

va du bus au ferry en passant par le métro ou les trains. Et en supplément de cette grande palette de choix de déplacements, CityMappeur possède un affichage des tweets de Tfl Travel Alerts et Tfl Bus Alerts ce qui le différencie un peu plus de ses concurrents.

Le seul point faible pour CityMapper est qu’elle n’est pas établie dans toutes les villes du monde. Seules quelques-unes ont le privilège d’en bénéficier.

Merci d’être resté jusqu’à la fin et à bientôt pour un prochain blog !

Math 

Laisser un commentaire

Fermer le menu