Londres 2 – Une exploration culinaire Londonienne

Une exploration culinaire londonienne

Bienvenue à tous pour ce deuxième article sur cette expédition londonienne. Au menu d’aujourd’hui, English Breakfast, Fish’n’chips ainsi que cup of Tea. Qui est déjà allé en Angleterre et en est reparti en passant à côté de ces plats locaux atypiques ? Pas de panique, cet article va vous permettre de tout savoir sur ces délicieux mets…

Commençons par le premier repas de la journée. Le célèbre English Breakfast ! Bacon Oeuf brouillé, saucisses anglaises, champignons, toasts beurrés et les incontournables baked beans très sucrés composent ce petit-déjeuner hors du commun. Ne le ratez pas si vous allez en Angleterre, c’est une expérience enrichissante et insolite.

Il est temps d’enchaîner avec le déjeuner. Le Fish’n’chips Comme son nom l’indique, ce repas est constitué de poisson frit dans l’huile ou la chapelure et   de frites. C’est un réel changement, notamment pour les Français habitués aux steack frites et en aucun cas aux “poissons frites”. C’est un mélange qu’il faut essayer au moins une fois dans sa vie. Nombreux sont les restaurants spécialisés en Fish & Chips encore présents en Angleterre.

Puis vient l’heure du tea-time. Là-aussi tout est dans le nom. Adieu les tartines de nutella ou autre grignotage, ici c’est tasse de thé et gâteau sec. C’est le moment que les Anglais privilégient pour discuter un peu de leur vie et souffler de leur journée.

Voici donc les principaux plats locaux anglais, évidement la british food ne se limite pas à ces trois éléments mais ce sont les principaux. Merci d’être resté jusqu’à la fin et à bientôt pour un prochain blog

Math

Laisser un commentaire

Fermer le menu