Londres 1 – Les Transports hors du commun à Londres

Des transports hors du commun à Londres

Aujourd’hui, le sujet portera sur un élément  fondamental du quotidien, surtout dans des villes très peuplées telles que Londres. Il s’agit des transports en communs.

QuI ne s’est jamais retrouvé bloqué dans un endroit inconnu sans aucun moyen de locomotion ? Rassurez-vous, le problème ne se posera pas à Londres. Les transports en commun, plus particulièrement bus et métros, sont plutôt pratiques et couvrent la totalité de la ville.

Commençons par l’emblématique bus rouge. En plus de susciter la curiosité, il est pratique et convivial. Idéal pour éviter les embouteillages grâce aux voies dédiées à sa seule circulation, il dessert la majorité des recoins de la ville. Cela fait de lui un essentiel de la vie londonienne.

Abordons à présent le transport souterrain, j’ai nommé le métro. Ce moyen de transport est incontestablement le plus rapide et le plus fiable à Londres.

Le métro c’est 11 lignes différentes desservant 270 stations et couvrant un total de 402 kilomètres. Le célèbre et fameux  « mind the gap between the train and the platform » restera dans la tête pendant un moment pour vous rappeler votre séjour à Londres.

Une accessibilité sans faille

L’OysterCard est un atout majeur pour les transports en commun à Londres. Cette carte mythique permet un accès à ces deux principaux transports en commun d’une simple tape sur une borne. La recharge s’effectue aux bornes présentes dans les stations de métro ou également chez certains commerçants. Facile à obtenir et à recharger elle permet un agréable et accessible séjour dans cette belle ville.

Merci d’être resté jusqu’au bout et à bientôt !

Math

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu